ZOOM SUR… LA COUPE FUTSAL FEMININE
Publié le 28/05/2019
Vendredi soir dernier, la salle des Grands Moulins de Mûrs-Erigné recevait les demi-finales de la Coupe de l’Anjou Futsal Féminine. Dans un premier temps, l’équipe réserve de Montreuil-Juigné BF affrontait les Verchers St Georges, tandis que l’Olympique de Saumur s’opposait à l’EA Baugeois, dans un second temps. Retour sur ces deux rencontres qui ont vu les Verchers St Georges et Baugé faire respecter la hiérarchie. Zoom.
Victoires méritées…
Les blanches des Verchers, pensionnaires de R1, défient les bleues et noires de Montreuil-Juigné, évoluant en D1. Dès les premières minutes, les situations se multiplient devant la cage montreuillaise. Mais la gardienne veille. Malgré cela, les Verchers ouvrent le score. Dominées, les filles de Montreuil-Juigné réagissent par à-coups, sans réussite. Dans la foulée, le duo d’attaque des Verchers fait la différence, juste avant la pause. En un peu plus de cinq minutes, il marque quatre fois et permet à son équipe de mener 5-0. La suite ? Une deuxième période à l’avantage des blanches et marquée par une réduction du score au courage et méritée, pour les bleues de Montreuil. Score final : 15-1.
Une division d’écart sépare l’Olympique de Saumur (R2) et l’EA Baugeois (R1). Rythmées, les premières minutes nous promettent une rencontre disputée. En réussite, les deux gardiennes repoussent l’échéance. Mais, en 5 minutes, l’EAB marque deux fois. Face à une belle équipe saumuroise, qui essaie de produire du jeu en s’appuyant sur une pointe haute, Baugé domine et mène à la pause. En seconde période, la gardienne baugeoise se montre décisive et permet à son équipe de creuser l’écart par la suite, notamment grâce à son étincelant duo d’attaque. Ne lâchant rien, les bleues réduisent la marque après une belle action collective. En fin de match, l’EAB inscrit un sixième but synonyme de victoire et de qualification pour la finale (6-1).
Un remake de la finale en football à 11 !
Quelles performances ! Après leur parcours réussi en football à 11, les deux formations que sont les Verchers St Georges et l’EA Baugeois s’affronteront en finale de Coupe de l’Anjou, le samedi 08 juin prochain, sur le terrain de Saint-Pierre Montrevault. Mais, avant cette confrontation plus qu’alléchante, les deux équipes auront le droit à une répétition générale. Pour cause, elles se retrouveront en finale de Coupe de l’Anjou Futsal cette fois-ci, grâce à leurs victoires acquises, vendredi soir, lors des demi-finales à Mûrs-Erigné. Plutôt attirant, non ? Alors rendez-vous dès vendredi prochain, le 31 mai à 20h30, à L’Espace Longuenée, au Plessis-Macé.