ZOOM SUR… LA COUPE DES RESERVES !

Publié le 22/05/2019

Ce dimanche 19 mai, dans le même temps que celles de la Coupe de l’Anjou, du Challenge de l’Anjou et du Challenge du District Hubert Sourice, les demi-finales de la Coupe des Réserves se sont disputées, à Saint-Barthélémy. Sur la pelouse, les deux rencontres ont offert un beau spectacle. En dehors, l’ambiance fut aussi au rendez-vous, tout au long de l’après-midi. Retour sur ces deux matchs qui ont vu l’AS Avrillé et Andrezé Jub-Jallais remporter leur demi-finale.

« Ensemble, allons la chercher », les supporters d’Andrezé étaient au rendez-vous, dimanche.

 

Deux rencontres à multiples rebondissements…

Pour le premier match de l’après-midi, l’AS Avrillé – premier de son groupe en D3 – était opposé au FC Landemont Laurentais et ses supporters, venus en nombre. Dans une rencontre qui ne tarde pas à se décanter, ce sont les joueurs rouges et blancs qui ouvrent le score sur pénalty (1-0, 15’), contre le cours du jeu. Dans la foulée, le FCLL égalise puis reprend l’avantage par l’intermédiaire de son numéro 7, omniprésent dans cette première période (1-2, 17’ et 31’). A la mi-temps, Avrillé est mené et bousculé. Au retour des vestiaires, les avrillais reviennent pied au plancher et vont rapidement être récompensés. Aux 20 mètres, sur coup-franc, le milieu de terrain de l’ASA déclenche une frappe qui trompe le gardien du FCLL (2-2, 49’). Au fil des minutes, les occasions se multiplient mais les violets tiennent bon. C’était sans compter sur les remplaçants d’Avrillé, qui en un peu plus de dix minutes, font la différence et permettent de prendre une belle option sur la finale (4-2, 64’ et 75’). En fin de match, le FCLL a l’occasion de revenir dans la partie mais son meneur de jeu rate le coche, sur pénalty. Les avrillais glanent une nouvelle victoire, auteurs d’une deuxième période convaincante (4-2).

A l’issue de la rencontre, haie d’honneur pour le FCLL, qui vient de s’incliner face à Avrillé.

Il ne restait plus qu’à connaître l’adversaire de l’ASA, pour la finale. Andrezé Jub Jallais ou ChristopheSeguinière ? En tout cas, dans les tribunes, il y a match. Les supporters sont nombreux et surtout, très bruyants ! Sur le terrain, Andrezé ouvre le score, dès la 5ème minute (1-0). La suite ? Une première période assez fermée, sans réelles occasions franches. A la mi-temps, les noirs et blancs mènent par le plus petit des scores. En début de seconde période, les bleus de ChristopheSeguinière reviennent avec beaucoup d’envie. Ces derniers sont rapidement récompensés puisqu’ils vont égaliser grâce à une splendide frappe, des 20 mètres (1-1, 56’). Dans la foulée, un exploit individuel leur permet de prendre l’avantage (1-2, 63’). Andrezé, dos au mur, se réveille en toute fin de match. Alors qu’il reste moins de 10 minutes à jouer, le numéro 9 – encore lui – gagne son duel avec le gardien et égalise (2-2, 81’). La prolongation se profile… Mais, c’était sans compter sur l’abnégation d’Andrezé, qui va – sur sa dernière opportunité de la rencontre – inscrire un troisième but, sur corner (3-2, 90’). Dans une partie à multiples rebondissements, Andrezé remporte une victoire primordiale et rencontrera donc l’AS Avrillé, en finale.

Riche en rebondissements, la rencontre entre Andrezé et ChristopheSeguinière a tenu toutes ses promesses.

 

Une finale prometteuse !

La saison dernière, la Coupe des Réserves avait vu St Pierre de Mazières en Mauges remporter le trophée. Cette saison, les noirs et blancs n’ont pas pu aller plus loin que les huitièmes de finale, éliminés par… l’AS Avrillé, futur finaliste. Auteurs d’une admirable saison, aussi bien en championnat (0 défaites) qu’en Coupe, les avrillais chercheront à conclure cette dernière par l’obtention d’un trophée, qui fera office de récompense. Mais, en face, il y aura du répondant. Pour cause, Andrezé Jub Jallais est un habitué de la Coupe. Toujours présent dans ces compétitions à élimination directe – que ce soit en jeunes ou en seniors – les choletais tenteront d’ajouter une ligne à leur palmarès. L’opposition s’annonce éclatante et riche en rebondissements. Rendez-vous le dimanche 02 juin 2019 à 14h30, sur la pelouse de Durtal.

Articles les plus lus dans cette catégorie