Déclenchement de la procédure d’urgence 6 et 7 décembre 2025

Publié le 04/12/2025

! FOOT A 11 UNIQUEMENT !

Compte tenu de l’état actuel des terrains et des difficultés climatiques, le District de Maine et Loire de Football informe les clubs dont une ou plusieurs équipes évoluent en compétition départementale du déclenchement de la procédure d’urgence de gestion des intempéries pour le week-end des 6 et 7 décembre 2025.
Cette procédure permet aux clubs de ne pas se précipiter vers l’envoi d’un arrêté municipal dès vendredi. 
Toutefois si vous avez la certitude que vos installations ne seront pas praticables, merci de faire le nécessaire avant vendredi 16 h.
Au vu des matchs remis qui pourraient s’accumuler, nous vous demandons de faire le maximum pour que les terrains de replis praticables soient utilisés.

  • Le formulaire et l’arrêté municipal* peuvent être transmis :
    Jusqu’à 3 heures avant le début des rencontres du samedi après-midi et du dimanche après-midi.
    * Pour la production de l’arrêté municipal, pensez à anticiper une organisation avec votre mairie ! La veille jusqu’à 19 h pour les rencontres de samedi matin et dimanche matin.
    Tout courriel envoyé de la boîte mail officielle (celle du groupement pour les équipes en groupement !) hors de ce cadre horaire ne sera pas pris en compte.
    En nous appuyant sur les constats de cette saison et de la saison passée, nous nous permettons d’insister pour que chacun s’applique à respecter la procédure dans les créneaux horaires indiqués :
    – les envois se font impérativement à l’adresse intemperies@foot49.fff.fr
    – utilisation et envoi du bon formulaire rempli.
    – envoi obligatoire de l’arrêté municipal ce qui demande une préparation en amont de cet arrêté.
    – copie à l’adversaire sur la messagerie officielle.
    En cas de non-respect des consignes, la demande ne sera pas traitée.
    La cellule intempéries répondra dans les meilleurs délais afin d’informer sur l’obligation ou non faite aux clubs de se déplacer aux lieu et horaire de la rencontre.
    En cas de non traitement du courriel ou d’avis défavorable, les équipes sont invitées à se déplacer aux lieu et horaire de la rencontre sous peine de se voir infliger la perte de la rencontre par pénalité. Une feuille de match devra être faite.

En cette période d’intempéries, nous conseillons fortement aux clubs de consulter leur messagerie avant d’entreprendre un déplacement.

⇒ Rappel des documents utiles dans le cadre des procédures intempéries :

 

Documents joints à l'article

Formulaire impraticabilité de terrain

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Lundi 8 décembre Réunion CD Futsal à 18h au District Mardi 9 décembre Réunion CD Contrôle des Commissaires au Terrain à 10h au District Réunion CD Appel à 18h au District Réunion CD Sportive et Règlementaire à 18h au District Mercredi 10 décembre Réunion CD Discipline à 17h30 au District Opération T...