Sébastien CORNEC, réélu Président du District

Publié le 27/06/2024

C’est dans la salle Jeanne de Laval, à Andard, que s’est tenue l’Assemblée générale extraordinaire et élective du District de Maine-et-Loire, ce samedi 22 juin. Sébastien CORNEC, président sortant, a été reconduit pour quatre années supplémentaires avec une nouvelle équipe.

En cette fin de saison 2023/2024, un dernier rendez-vous était donné aux clubs de notre District ce samedi 22 juin : l’Assemblée générale extraordinaire et élective. Pour cette occasion, sur les 154 clubs actifs du Département, 110 se sont retrouvés à Andard le temps d’une matinée.  Didier ESOR, le président de la Ligue des Pays de la Loire et Guy RIBRAULT son président délégué étaient également présents ainsi que Patrick ANDRILLON, président du club d’Andard Brain ES et Jean-Charles Prono, maire de Loire-Authion.

Organisée avec le soutien du club d’Andard Brain ES, cette assemblée générale s’est articulée en plusieurs temps. Les boîtiers de vote ont été largement sollicités, car les clubs ont été invités à s’exprimer à plusieurs reprises. Tout d’abord, en tant qu’assemblée extraordinaire, elle a soumis des modifications statutaires au vote. Ensuite, en tant qu’assemblée élective, elle a permis de désigner le président et le comité de direction pour les quatre prochaines années. Une seule liste était en lice : « Ensemble, toujours ! », portée par le président sortant Sébastien CORNEC. Cette liste a été nettement élue avec un score de 96,45 % des voix.

Des changements sont à noter dans le comité directeur, treize sortants et sept nouveaux arrivants : Virginie SAULAIS, Émilie GEINDREAU, Frédéric PAUVERT, Hubertus BIALAS, Derek ORAIN, Jean-Jacques CHOUTEAU et Florent MARAUD.

La réunion a également permis d’élire les délégués du District, chargés de représenter le district lors des Assemblées Générales de la Ligue. Sept titulaires et deux suppléants ont été désignés : Dominique CHAIN, Clément COURAUD, Bernard GINGREAU, Philippe GOURDON, Hubert LECHAT, Thibault PAGE, Damien PALUSSIERE, Serge DEVID et Pierre LEGRAS.

Après avoir dressé le bilan des quatre dernières années, Sébastien CORNEC et son équipe se sont tournés vers l’avenir, évoquant les grandes lignes de leur projet. Ils ont dévoilé les axes forts, avec en point central « le climat des rencontres ». Nouvellement réélu, le président Sébastien CORNEC a exprimé sa gratitude envers les clubs pour leur confiance et les a assurés de son engagement à construire l’avenir du football local « ensemble, toujours ! ».

Nous remercions l’ensemble des clubs pour leur présence, la municipalité de Loire Authion et le club d’Andard Brain ES pour leur accueil.

Articles les plus lus dans cette catégorie