VÉTÉRANS : TRELAZE, BEAUCOUZE & CHALONNES VAINQUEURS !

Publié le 17/06/2019

Samedi dernier, le club de la Croix Blanche d’Angers et ses nombreux bénévoles accueillaient les trois finales de Coupes Vétérans, sur la pelouse du stade l’Arceau. La Coupe Paul Augelle a vu le Foyer Espérance de Trélazé s’imposer. Quant à la Coupe de l’Amitié, c’est le SC Beaucouzé qui a glané un nouveau titre. Enfin, Chalonnes a créé la surprise en remportant la Coupe de l’Anjou face à l’ES Bouchemaine, tenant du titre.

LE FOYER AJOUTE UNE LIGNE A SON PALMARES

Il est 13h à l’Arceau, la finale de la Coupe Paul Augelle peut commencer, après un vibrant hommage en l’honneur de Philippe Verron, dirigeant du Foyer de Trélazé, décédé il y a peu. Après des premières minutes à l’avantage d’Etriché, les trélazéens ouvrent la marque la demi-heure de jeu passée (1-0, 35′). En seconde période, les rouges craquent et le Foyer creuse l’écart, grâce à un attaquant dans tous les bons coups (4-0, 76′). Au courage, les étrichéens réduisent la marque dans le temps additionnel (4-1, 80′). Après leur victoire dans cette même compétition il y a de cela trois saisons maintenant, les orange et noir ajoutent une nouvelle ligne à leur palmarès. 

Foyer Espérance de Trélazé

Etriché

LA SAISON RÉUSSIE DU SC BEAUCOUZE

Premiers de leur groupe de 2ème division cette saison, les beaucouzéens affrontent Angers Copains, pensionnaires du plus haut niveau départemental, dans une finale qui s’annonce indécise. Le début de match est cadenassé. Mais ce sont bien les Copains qui ouvrent le score (1-0, 27′) et qui sont devant à la pause. Au retour des vestiaires, le match devient fou. En moins de 10 minutes, les deux équipes trouvent la faille par quatre fois (2-3, 58′). Beaucouzé bouleverse totalement la physionomie du match et mène à l’heure de jeu. La suite ? De grosses situations pour les beaucouzéens qui font face à un gardien angevin vigilant. Le score ne changera plus. Le SC Beaucouzé, après une saison plus que réussie en championnat, remporte la Coupe de l’Amitié.

SC Beaucouzé

Angers Copains

CHALONNES CHAUDEFONDS PREND SA REVANCHE

Il y a un an, l’ES Bouchemaine glanait la Coupe de l’Anjou, aux dépens de… Chalonnes Chaudefonds. A l’Arceau, les deux équipes se retrouvent une nouvelle fois en finale de la compétition, ce samedi. Mais, cette fois-ci, les noirs et blancs de Chalonnes font rapidement la différence. En 15 minutes, il mènent déjà 2 buts à 0. Et vont même creuser l’écart par deux fois, juste avant la pause (4-0, 40′). En deuxième mi-temps, les verts réduisent rapidement l’écart sur un long ballon, mal exploité par la défense chalonnaise (4-1, 41′). Mais, poussés par leurs nombreux supporters, Chalonnes inscrit un cinquième but dans la foulée (5-1, 47′), avant d’en encaisser un second juste avant l’heure de jeu (5-2, 57′). Sans grande conséquence puisque le score en restera là. Chalonnes remporte la Coupe de l’Anjou, après un match maîtrisé de bout en bout.

Chalonnes Chaudefonds

ES Bouchemaine

Articles les plus lus dans cette catégorie

Foot à 3 - U6/U7 | Foot à 5 - U8/U9 | Foot à 8 - U11 | Foot à 8 - U13 | Foot à 8 - U14F | Futsal | Infos Générales | Jeunes F & M | Loisirs | Seniors F & M | Vétérans

Agenda de la semaine – du lundi 19 au dimanche 25 août 2019

Lundi 19 août 2019 - Réunion CD Jeunes à 9 h 30 au siège du District - Réunion CD Féminine à 17 heures 30 au siège du District Mardi 20 août 2019 - Réunion CD Foot U11/U13 à 19 h 00 au siège du District Jeudi 22 août 2019 - Réunion CD Promotion Arbitrage à 19 h 00 au siège du District...