Téléthon : mobilisons-nous pour l’édition 2025 !

Publié le 01/12/2025

Comme chaque année depuis 2015, la FFF, ses licenciées et licenciés, ses clubs, ses Districts et ses Ligues régionales se mobilisent pour soutenir la recherche sur les pathologies génétiques neuromusculaires et les maladies rares.

Vous souhaitez vous mobiliser et organiser une animation au sein de votre club ? N’hésitez pas à utiliser la fiche pratique ci-dessous pour afficher votre solidarité. Ce nouvel outil est mis cette année à la disposition de tous ceux qui souhaitent réaliser une action avec leur club. Une fiche pratique interactive a ainsi été élaborée par la Fédération pour les guider pas à pas dans leur engagement. 

Vous pouvez également envoyer votre action (le descriptif de l’action, une photo et le lien de votre communication) à vpineau@foot49.fff.fr afin que nous la mettions en lumière sur notre site internet :

JUIGNE FC LOUET

Description de l’action : « Match Senior – Coup d’envoi solidaire.

Ce week-end, notre équipe sénior A jouera un match un peu particulier.

Le coup d’envoi sera donné par une association qui nous a profondément touchés HAPPY BENJI : en avant, marche : celle dédiée à Benjamin, un enfant pas comme les autres… mais comme les autres, un enfant.

Benjamin est le seul enfant en France atteint d’une mutation du gène KIF5C, une maladie génétique extrêmement rare.

L’association œuvre pour l’aider à marcher, améliorer sa qualité de vie, et faire connaître cette mutation afin de soutenir les recherches médicales internationales.

Aujourd’hui, à peine une trentaine de cas sont identifiés dans le monde.

Nous sommes fiers de leur offrir de la visibilité et de partager leurs valeurs : courage, persévérance et espoir.

Merci à l’association pour sa présence.

Ensemble, sur comme en dehors du terrain, soyons tous solidaires. »

Lien de l’action : https://www.facebook.com/share/p/1E6erhyAnc/?mibextid=wwXIfr 

Photo de l’action

TéléthonFoot 2025 _FICHE PRATIQUE

A noter que les vendredi 5 et samedi 6 décembre prochains : les clubs professionnels et amateurs, les districts et les ligues seront alors invités à proposer des animations favorisant la collecte de dons tout au long de ce week-end.

Par Valentin Pineau

Articles les plus lus dans cette catégorie