PEF : Arbitrage et Culture Foot à LANDEMONT LAURENTAIS

Le club de Landemont Laurentais FC a organisé, durant les dernières vacances scolaires, 2 « journées PEF » : l’une destinée à sa catégorie U11 traitait du fair-play et de la culture foot, l’autre destinée à sa catégorie U13 avait pour objectif d’aborder essentiellement l’arbitrage.
Hugo DAVOUST, notre service civique en charge du PEF, a accompagné le club dans la mise en place et l’animation de ces journées.

Lundi 5 mars : U11
Bastien CLEMOT (salarié du club) et Clélia PLOUZIN (service civique) ont souhaité organiser une journée sur le fair-play et la culture foot. Les jeunes sont répartis en 4 groupes : deux chargés de ce qu’ils ont le droit de faire à l’école de foot et deux autres de ce qu’ils n’ont pas le droit de faire.
Après un point sur différentes règles de l’école de foot, Bastien a mis en place un biathlon avec divers ateliers techniques ainsi que deux ateliers quizz sur la culture foot. Le but est simple : faire un maximum de tours dans un temps imparti. Si les jeunes réussissent un atelier, ils peuvent passer au prochain, mais en cas d’échec, ils doivent refaire l’atelier.

Mardi 6 mars : U13
Pour les U13, un biathlon plus complexe est programmé. Différentes questions sont consacrées à l’arbitrage et la culture foot. Ensuite, les jeunes sont réunis et répartis par équipes pour parler du rôle de l’arbitre et du supporter. La journée s’est clôturée par un tournoi où ils ont successivement joué, arbitré et supporté leurs camarades.

Articles les plus lus dans cette catégorie