Les différentes compétitions vont débuter prochainement, avec dans un premier temps la Coupe de France puis le championnat et enfin les différentes coupes et challenges.
Par conséquent, nous vous rappelons qu’avant de reprendre la compétition avec n’importe quelle équipe de son club, un joueur qui a été sanctionné doit vérifier que l’équipe avec laquelle il va participer, a effectivement joué un nombre de match(s) égal à son nombre de match(s) de suspension depuis la date d’effet.
Voir document : Modalités pour purger une suspension – Rappel des dispositions de l’article 226 des Règlements Généraux FFF et LFPL
L’ensemble des dossiers disciplinaires des joueurs-dirigeants-éducateurs licenciés de chacun des clubs sont présents dans l’espace Footclubs. En effet, il est très facile de suivre la liste des joueurs ayant encore des matchs de suspension en cours, en rubrique COMPETITIONS / DOSSIERS. Il vous suffira de consulter cette liste et de contrôler la purge des sanctions individuellement en fonction des matchs effectivement joués.
!!! Attention aux particularités !!!
Pour les joueurs mutés :
En cas de changement de club, la suspension du joueur est purgée dans les équipes du nouveau club, selon les modalités précisées dans le document ci-dessus. Les matchs pris en compte dans ce cas sont les matchs officiellement joués par les équipes du nouveau club depuis la date d’effet de la sanction et ce même s’il n’était pas encore licencié et qualifié dans ce club la saison dernière.
Pour les joueurs licenciés dans deux pratiques (exemple : libre et futsal) :
Dès qu’une sanction est supérieure à 2 matchs de suspension, y compris les matchs avec sursis, la sanction doit être purgée dans les deux pratiques.
Voici les groupes Seniors 2019-2020 établis par la Commission Départementale Sportive et Réglementaire (CDSR).
⇒ Groupes de D1 et D2
⇒ Groupes de D3
⇒ Groupes de D4
La Commission Sportive met à votre disposition les engagements enregistrés à ce jour en Coupe de l’Anjou, Challenge de l’Anjou, Coupe des Réserves et Challenge de District. A vous de vérifier avec soin les engagements de vos diverses équipes. Vous pouvez modifier ces engagements en adressant la demande à l’adresse suivante : afosse@foot49.fff.fr, jusqu’au mercredi 31 juillet.
⇒ Engagements Coupes et Challenges par clubs au 19.07.2019
Les dates de rentrée des arbitres à noter dès maintenant dans vos agendas :
REUNION GENERALE OFFICIELS ET AUXILIAIRES
Samedi 31 août 2019 de 14h30 à 16h à l’IFEPSA (à côté du District)
Dimanche 8 septembre 2019 de 9h30 à 11h au District (rattrapage)
TEST PHYSIQUE TAISA (rattrapage)
Samedi 7 septembre 2019 – Stade François Bernard aux Ponts de Cé
STAGES ANNUELS (toute la journée)
Officiels D1 + AA : Samedi 7 septembre 2019
Officiels JAD : Samedi 14 septembre 2019
Officiels D2 : Samedi 21 septembre 2019
Officiels D3 – D4 + auxiliaires : samedi 28 septembre 2019
Rattrapage : date à fixer
« Valoriser les clubs ayant le souci de s’engager à travers un comportement sportif-citoyen. »
C’est à travers cette devise que le Challenge Esprit Clubs 49 a pris forme. Pour sa première saison, l’ensemble des composantes du District espèrent qu’il vous a apporté réflexion mais surtout qu’il vous a incité à tout mettre en œuvre pour que votre priorité soit le respect de tous dans notre sport.
Vous trouverez ci-dessous :
– Le classement général
– Un rappel du règlement
Les dix premiers clubs, comme l’indique le règlement, seront récompensés lors d’une soirée qu’il leurs sera dédiée avec la remise des différentes dotations.
La date fixée est le Jeudi 19 septembre 2019.
Une invitation sera adressée aux clubs lauréats dans le courant de l’été par la messagerie officielle.
Pour tous les autres clubs, nous avons également une bonne nouvelle… Le Challenge Esprit Clubs 49 est reconduit pour la saison 2019/2020 !
Tous les compteurs seront donc remis à zéro et de nouvelles dotations seront distribuées en fin de saison prochaine.
Le Groupe de Travail Challenge Esprit Clubs 49
La Ligue de Football des Pays de la Loire (173 000 Licenciés – 1 000 clubs) recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) du Service des Activités Sportives. Placé(e) sous l’autorité du responsable du service, il/elle sera chargé(e) d’assurer la gestion administrative de la commission régionale de discipline et d’être un soutien administratif des commissions régionales suivies par le service.
Le poste, en CDI, est à pourvoir à compter du 01 septembre 2019. Il sera basé à Saint-Sébastien sur Loire (44) et nécessitera des déplacements ponctuels sur l’ensemble du territoire régional.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser, avant le 15 juillet 2019 à l’attention du Directeur Général de la Ligue de Football des Pays de la Loire au mail suivant : jclement@lfpl.fff.fr
Profil du poste, missions et compétences à découvrir ci-dessous :
Offre Assistant Service Compétitions 07 2019
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