U19, U17, U15, U14 : cette info vous concerne !

Avec la reprise des compétitions U19, U17 et U15 ce week-end, pensez à mettre à jour les comptes utilisateurs Footclubs des dirigeants en charge de la Feuille de Match Informatisée (FMI).

1 – En raison de la nouvelle application-test qui impose ce paramétrage dans Footclubs, pensez à cocher la case « compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions (voir ci-dessous + pièce jointe).

2 – A chaque début de saison, le correspondant Footclubs doit lister les équipes rattachées à chacun des utilisateurs FMI (voir ci-dessous).

Il serait dommage que la FMI n’aboutisse pas en raison d’un mauvais paramétrage .

Pour rappel, si vous rencontrez un problème en FMI (quel qu’il soit), n’hésitez pas à nous envoyer des captures d’écran ou à bien détailler le problème rencontré, afin que le service informatique dispose d’un maximum d’éléments pour le résoudre.

Communiqué concernant les conditions sanitaires et le déroulé des compétitions

Après quelques semaines de reprise d’activités, la Ligue et ses 5 Districts souhaitent communément faire un point étape auprès de vous.

Si les compétitions ont pu reprendre, le contexte sanitaire est difficile pour l’ensemble de celles et ceux qui font le football et plus précisément pour vous : clubs, dirigeants, pratiquants.

L’évolution quotidienne de la situation sanitaire et des décisions associées des autorités administratives nous oblige, dans notre mission de gestion des compétitions, à demeurer vigilant et nous concerter régulièrement afin d’envisager les conditions de déroulement de chaque épreuve.

La sécurité sanitaire, le cadre réglementaire, et les contraintes calendaires guident au jour le jour nos actions. Il est évidemment aujourd’hui difficile de se projeter durablement sur la suite de nos épreuves mais tant que cela sera possible, nous continuerons à jouer, et très régulièrement, nous reviendrons vers vous pour vous informer de nos décisions.

Actuellement, lorsqu’un club nous informe que son effectif présente a minima 3 cas de COVID-19 et/ou « cas contact », la Commission de gestion (Ligue ou District) a pour consigne de ne pas faire jouer la rencontre.

Concernant nos compétitions départementales de Maine et Loire, la communication relative à tout ce qui concerne la situation sanitaire doit être adressée à covid@foot49.fff.fr (la semaine comme le week-end)

Enfin, nous souhaitons rappeler, en cette période particulière, qu’il appartient à chaque licencié se sachant porteur du virus, ou « cas contact », ou de façon générale ayant un doute sur sa situation, de ne pas se rendre dans son club et de se rapprocher de son médecin.

Nous vous remercions pour votre implication et restons à votre écoute.

Les Présidents de la Ligue et de ses 5 Districts.

Réunions de secteurs U7-U9

En complément du mail adressé sur la messagerie officielle des clubs, la réunion de secteur U7-U9 se déroulera sous forme de visioconférence.

Elle aura lieu demain, jeudi 10 septembre, à 2 horaires différents pour permettre au plus grand nombre d’y participer.

Pour prendre part à la réunion de 19h, cliquez sur le lien suivant : https://meet.google.com/uys-osiv-jve

Pour prendre part à la réunion de 20h30, cliquez sur le lien suivant : https://meet.google.com/asi-rbia-nqd

 

AG District du 6 novembre 2020 : Dépôt des vœux

L’Article 12.5.2 des statuts du District de Football de Maine et Loire prévoit que les clubs souhaitant inscrire à l’ordre du jour de l’AG des questions ou des vœux de modifications règlementaires, doivent le faire 30 jours avant la date de l’assemblée générale.

La date limite de dépôt de questions ou vœux est donc fixée au mercredi 7 octobre 2020.

⇒ Vos questions ou vœux doivent impérativement être transmis de la messagerie officielle du club à drobert@foot49.fff.fr 

Délégués des clubs de District à l’AG LFPL : appel à candidature

L’Article 12.1.1 des statuts prévoit que chaque saison, l’Assemblée Générale du District élit la délégation représentant les clubs de District appelée à siéger à l’Assemblée Générale de la Ligue. Elle élit des délégués et des suppléants pour pallier à toute absence (6 titulaires et 6 suppléants). Cette élection se déroulera donc le vendredi 6 novembre 2020.

A travers cette élection, c’est la possibilité qui est donnée aux clubs de District de participer à la vie de la Ligue : les décisions prises en Ligue influent sur le fonctionnement des clubs de District, notamment pour les modifications règlementaires et les tarifs. Il est donc nécessaire d’y être représenté.

Les déclarations de candidatures doivent être adressées par courrier recommandé au Secrétariat du District ou par mail avec accusé de réception, au plus tard trente jours avant la date de l’AG soit avant le 7 octobre 2020 comprenant :

Le Comité précise que le « système de l’ordre d’arrivée à l’élection » sera appliqué et rappelle que les conditions d’éligibilité sont précisées à l’article 13.2.1 des statuts du District de Football de Maine et Loire.

 

La rentrée des arbitres

Réunion Générale des Arbitres 

Samedi 5 septembre 2020 à l’IFEPSA aux Ponts de Cé de 14h30 à 16h
(inscription obligatoire)

Stage nouveaux arbitres (FIA 2019/2020)

Samedi 12 septembre 2020 au Stade des Ponts de Cé de 8h à 12h30
(inscription obligatoire)

Test physique TAISA

Samedi 19 ou Dimanche 20 septembre 2020  au Stade des Ponts de Cé de 8h à 11h30 (inscription obligatoire)

 

Déclaration d’ouverture de Candidature

L’élection du Comité de Direction du District de Maine et Loire aura lieu lors de l’Assemblée Générale du 6 novembre 2020.
L’appel à candidature pour cette élection est ouvert du 1er septembre 2020 au 7 octobre 2020, à minuit, cachet de la poste faisant foi.
Toute candidature doit obligatoirement être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante : Monsieur le Président du District de Football de Maine et Loire, 4 rue Pierre de Coubertin, 49130 LES PONTS DE CE.

Rappels :
– Tout candidat doit remplir, à la date de déclaration de sa candidature, les conditions d’éligibilité, tant générales que particulières, définies à l’article 13.2.1, 13.2.2 et 13.2.3 des Statuts du District.
– L’élection a lieu au scrutin de liste bloquée.

Pour présenter votre candidature, merci d’adresser par lettre recommandée les documents suivants :
• La déclaration de candidature de liste bloquée, signée par la tête de liste
• La liste des 20 membres : nom, prénom, n° de licence, club, conditions particulières (arbitre, éducateur, féminine, médecin) et signature. La liste doit préciser également par qui seront exercées les fonctions exécutives essentielles (Président, Vice-Président délégué, Trésorier et Secrétaire)
• Les bulletins n°3 du casier judiciaire national des 20 membres de la liste
• Les attestations sur l’honneur (des 20 membres de la liste) de non condamnation
• Les copies des mails adressés aux Présidents des associations arbitres et éducateurs et les réponses de ces derniers
Pour info aux clubs sur le site internet du District :
• Le projet de mandature

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