Coupe Anjou Seniors F

Le 1er tour de la Coupe de l’Anjou Seniors Féminines est en ligne !
Voici les affiches du dimanche 20 novembre :
District de FOOTBALL DE MAINE ET LOIRE
Article simple
Le 1er tour de la Coupe de l’Anjou Seniors Féminines est en ligne !
Voici les affiches du dimanche 20 novembre :
Jack, tu viens de nous quitter dimanche dernier 23 octobre, lassé de vivre sans Blanche …
Nous n’oublierons jamais ton apport pour le football et l’arbitrage …
Arbitre durant plus de 20 ans, plus jeune arbitre de la Ligue de l’ouest (années 1950) à l’époque où les jeunes arbitres n’officiaient pas, arbitrage au plus haut niveau régional que ce soit dans la ligue de l’ouest ou la ligue Atlantique puis 30 ans de CDA aux plus hauts postes durant 30 ans, tu as su transmettre aux jeunes ta passion.
Parfois bourru mais tellement attachant, tu savais être vrai dans tes relations.
Nous n’oublierons pas non plus ton investissement dans les commissions de Discipline régionale et Départementale.
Merci Jacko de nous avoir fait partager toutes ces années de dévouement et de soutien au football et à l’arbitrage, merci de l’amitié que tu savais offrir.
Sébastien CORNEC, le Comité de Direction, les arbitres, les salariés et les membres de Commission qui l’ont connu présentent leurs sincères condoléances à Jack, Bruno et Daniel ses 3 fils, sa famille et ses proches.
Les calendriers U17 et U15 de la phase 2 sont en ligne sur le site dans la rubrique « Epreuves » – « Compétitions » .
Le samedi 8 octobre, une Remise de Labels particulière s’est déroulée à l’Association Sportive Saint Hilaire Vihiers Saint Paul.
Foot Animation (foot à 3, à 5 et à 8)
En cas d’impraticabilité de terrain, le club recevant doit informer les clubs concernés et leur proposer une date de report. Le district devra être en copie de cet échange (par mail de la messagerie officielle), impérativement sur la boite mail fdmanimation@foot49.fff.fr
Nous rappelons que l’essentiel est de faire jouer les jeunes. En conséquence, si des horaires de matchs peuvent être décalés ou encore des lieux de matchs déplacés, n’hésitez pas à vous concerter entre clubs !
Foot à 11
Rappel de la réglementation…
Et plus concrètement… 3 cas de figure :
Le club déclarant l’impraticabilité l’indique par mail de la messagerie officielle du club au district à intemperies@foot49.fff.fr en joignant impérativement :
⇒ Le formulaire d’impraticabilité (mentionnant les rencontres impactées avec n° de match)
⇒ Le/les arrêté(s) municipaux concerné(s)
L’enregistrement du report (ou changement de terrain) sera alors effectué dans Footclubs, par le District. Cela confirmera que votre demande a bien été prise en compte : aucune démarche complémentaire n’est donc à faire.
Cette procédure permet aux équipes de D4 et D5, Challenge Hubert Sourice, Vétérans, U19, U17, U15, U14G, Seniors F et U18F de procéder à un report au cours du week-end (avant l’heure de la rencontre) en ayant la possibilité de fournir l’arrêté municipal jusqu’au lundi minuit.
⇒ Procédure et formulaire de report par dérogation à l’article 17
L’impraticabilité est constatée sur le terrain (arbitre officiel ou bénévole) : une feuille de match doit être établie indiquant les noms des différents acteurs du match (et notifiant ainsi de leur présence).
La FMI doit être complétée (ou la feuille de match papier le cas échéant) par le club recevant et la mention « match non joué » saisie.
⇒ Voir la procédure d’enregistrement d’un match non joué en FMI (page 4).
NB : Quel que soit le cas de figure, c’est la commission sportive et réglementaire qui traitera le dossier et appréciera le respect de la procédure.
PROCEDURE URGENCE INTEMPERIES
Si et seulement si le District déclare un week-end particulier en « urgences intempéries » (déclaration effectuée au plus tard le jeudi précédant la compétition), alors les clubs auront la possibilité de déclarer les impraticabilités au cours du week-end (au + tard 3 heures avant le match). Une permanence sera dans ce cas exceptionnellement assurée par le District (via l’adresse mail intemperies@foot49.fff.fr uniquement). (cf. article 17 du règlement des compétitions).
Découvrez les différents webinaires proposés aux clubs sur le mois d’octobre !
-Thématique : Présentation des dispositifs FAFA Equipement et Transport pour la saison 2022-2023
Le Fonds d’Aide au Football Amateur permet aux clubs amateurs de financer la création et la rénovation des installations sportives, et l’achat de véhicule. Venez découvrir ce dispositif d’aide financière de la FFF et les nouveautés 2022-2023.
-Date : Jeudi 13 octobre à 18h
-Lien d’inscription https://qlic.it/1121276
-Thématique : Présentation du plan 5 000 équipements de proximité et du co-financement FAFA / ANS sur les terrains Foot5 et Futsal Extérieur
Vous souhaitez doter votre club d’un terrain de Foot5 ou de Futsal extérieur ? Obtenez toutes les informations sur les aides financières proposées par la FFF et l’Agence Nationale du Sport.
-Date : Jeudi 27 octobre à 18h
-Lien d’inscription : https://qlic.it/1121291
Vous trouverez ci-dessous la liste des engagements en Coupes et Challenges Jeunes (U19 – U18F, U17 et U15), par clubs, au 10/10/2022 :
Engagements Coupes et Challenges jeunes par clubs au 10102022
Si certains clubs ont omis d’inscrire des équipes, il est encore possible de le faire en envoyant un mail au plus tard le lundi 17 octobre 2022 à : sdaudin@foot49.fff.fr
Suite aux modifications du Statut de l’Arbitrage, l’appellation désignant les Arbitres Auxiliaires a changée. Désormais, place aux Arbitres de Club !
Mais les changements ne s’arrêtent pas là. La méthode de formation et les obligations évoluent.
L’Arbitre de club compte toujours pour 0,5 Obligation face au Statut de l’Arbitrage sous les conditions suivantes :
– L’équipe fanion du club évolue dans les championnats départementaux à l’exception de la D1,
– Limite de deux Arbitres de Club comptant pour 1 Obligation,
– Le club doit disposer d’un Arbitre Officiel,
– L’arbitre de Club doit effectuer une formation initiale,
– Il doit arbitrer au centre 12 rencontres durant la saison,
– Il doit effectuer chaque saison un module de formation continue.
Retrouvez le détail des conditions à l’article 41 Paragraphe 1 du Statut de l’Arbitrage LFPL.
Concernant la formation d’Arbitre de Club, auparavant, les candidats devaient effectuer la Formation Initiale à l’Arbitrage (FIA) qui se déroulait sur 3 journées.
Dorénavant, la formation sera spécifique aux Arbitres de Club et elle se déroulera sur une seule journée.
La prochaine formation est actuellement en cours de préparation.
Elle aura lieu au siège du District.
Le nombre de place sera limité.
La date, les modalités d’inscription et le coût ne sont pas encore définis mais, le prix inclura le déjeuner et un pack « arbitrage ».
Toutes les informations sur la prochaine formation seront communiquées ultérieurement.
Pour plus de renseignements, merci de vous rapprocher du CTDA – Thomas GOSSMANN – 06 13 24 17 14 – tgossmann@foot49.fff.fr
INFOS 2ème phase
Les calendriers de la 2ème phase seront préparés :
Les demandes d’engagements nouveaux ou modifiés, ainsi que l’imprimé pour le choix des horaires de la 2e phase, devront être parvenus au District (sdaudin@foot49.fff.fr) au plus tard :
Des demandes d’accessions ou rétrogradations exceptionnelles peuvent être formulées et seront examinées en fonction des places disponibles.
Ne seront dans tous les cas examinés que les courriers motivés (avec des raisons expliquées avec précision) par la messagerie officielle du club ou par courrier aux couleurs du club, signés du Président.
La Commission Départementale des Jeunes
Comme la saison dernière, il est mis en place une procédure exceptionnelle de report de rencontre pour les clubs participants aux championnats de :
Voici les documents de référence (présents également en rubrique Documents / Docs pratiques) :
Nous espérons que ce dispositif vous apportera, cette saison encore, pleinement satisfaction et répondra à vos besoins comme cela a été le cas l’année dernière.
Pour toute question n’hésitez pas à contacter Audrey RIBRAULT par mail à l’adresse suivante : aribrault@foot49.fff.fr