Campagne FFF : « Une seule couleur, celle du maillot »

Du 17 au 23 mars aura lieu la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme.

A cette occasion, la FFF déploiera une campagne de communication intitulée « une seule couleur, celle du maillot », pour sensibiliser le plus grand nombre au vivre ensemble et rappeler que le racisme, l’antisémitisme et les discriminations n’ont pas leur place sur les terrains ou en dehors.

C’est également l’opportunité pour les clubs, districts et ligues de déployer des actions de prévention et d’éducation sur cette thématique, ou de mettre en valeur les initiatives déjà prises pour lutter contre ces discriminations.

Les clubs sont invités à se rendre, dès à présent, sur le site du PEF pour faire remonter les actions et projets prévus ou réalisés en lien avec notre engagement collectif pour agir contre ces discriminations. 

Certaines actions seront valorisées par la FFF, tout au long de cette semaine.

=> Remonter une action PEF

Pour permettre aux clubs de renforcer cet engagement contre le racisme et l’antisémitisme et défendre les valeurs de fraternité, la FFF met à leur disposition des kits de communication, pour appuyer et accompagner la mobilisation.

Téléchargez le kit (affiches, visuels réseaux sociaux)

Plus d’infos sur le site de la FFF : Stop aux violences et aux discriminations

Ensemble, luttons contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.

UN RECORD DE LICENCES AU DISTRICT !

Après l’annonce de la Ligue de Football des Pays de la Loire sur son record de licences enregistrées au 13 mars 2025 (182 490 licences !), c’est au District d’annoncer un record historique !

Nous avons actuellement 40 033 licences enregistrées au sein du District de Football de Maine et Loire ! Une augmentation de 0,75% par rapport à N-1 (+ 298 licences).

Félicitations à tous les clubs pour leur engagement et la fidélisation de leurs licencié(e)s !

« Ensemble, Toujours ! »

Club Lieu de Vie : et si vous découvriez le dispositif ?

La Ligue de Football des Pays de la Loire vous invite à une soirée spéciale pour découvrir le dispositif Club Lieu de Vie (6e édition) et échanger avec des clubs qui l’ont déjà adopté !

– Pourquoi participer ? –

🔹 Comprendre comment ce dispositif peut dynamiser la vie de votre club

🔹 Échanger avec des clubs engagés et découvrir leurs initiatives

🔹 Partager un moment convivial et repartir avec des idées concrètes

 

Au programme à partir de 18h30 : témoignages, ateliers interactifs et apéritif dinatoire 🍽️🎉

📝 Inscription ici : https://forms.office.com/e/zevAdQtrQD

Participez au Carnaval des P’tits Footeux !

Le Carnaval des P’tits Footeux(ses) aura lieu le samedi 22 mars sur les différents plateaux U7 !

N’hésitez pas à participer à cet événement en mettant en place des animations autour de cette journée (déguisements, vente de crêpes, gaufres, etc…).

N’oubliez pas de prendre des photos de vos équipes (et une photo de groupe) sur votre plateau et de les envoyer par mail à vpineau@foot49.fff.fr ! 📸

#carnavaldesptitsfooteux

Opération déstockage de mini-buts !

A la suite de l’opération mini-buts à l’attention des clubs qui a connu un franc succès au cours de ces deux dernières saisons, et afin de déstocker les 2 100 paires restantes de cette opération, La Ligue de Football Amateur propose à 7 200 clubs éligibles de commander des 2 paires de mini-buts au maximum financées à 80% par la Fédération Française de Football pour améliorer les conditions de pratique du football chez les jeunes.

Toutefois, seuls les 1 000 premiers clubs qui commanderont auront la capacité d’être servis compte tenu des stocks restants. Le reste à charge pour ces clubs serait donc seulement de 20%.

Sont éligibles à l’opération :

  • Les clubs ayant au moins 10 licencié(e)s pratiquant(e)s U6-U9 F/G au 1er février 2025
  • Les clubs ayant au moins 10 licenciées pratiquantes U10F-U11F au 1er février 2025

Ainsi, ces clubs auront uniquement la possibilité de commander :

  • 2 paires de mini-buts pliables à 312 € TTC livraison incluse (soit 62,4 € à la charge du club)
    OU
  • 2 paires de mini-buts réversibles à 980 € TTC livraison incluse (soit 196 € à la charge du club)

Cette opération se déroulera du 11 au 23 mars 2025 inclus sur le site Le Corner, la plateforme d’achat de la FFF. Les paires seront livrées directement dans les clubs fin mars 2025. 

Une communication avec le code promotionnel et un guide de commande a été envoyée à l’attention des 4 800 clubs éligibles déjà connectés au Corner le 11 mars. En parallèle, les clubs non connectés au Corner à ce jour recevront une communication spécifique à ce sujet.

Pour toute question relative à cette opération, merci d’écrire un mail à lecorner@fff.fr

Opération destockage mini-buts – Procédure connexion au Corner

 

Critérium Foot à 5 : participez à la 1ère édition !

La FFF a décidé de lancer la toute première édition d’un Critérium National Foot 5 ! C’est dans ce cadre, que la Ligue de Football Pays de la Loire organise le 1er critérium Régional Foot5, gratuit, pour ses équipes Seniors masculines et féminines. Un événement programmée le dimanche 23 mars à Carquefou dans les locaux d’Urban Soccer (10h-13h).

Les 16 premières équipes Masculines et les 8 premières équipes Féminines retenues recevront toutes les modalités de participation (Réf PDF joint).  

Vous pouvez, dès à présent, vous engager via F.A.L. (Football Animation Loisir – Portail clubs – procédure dans le PDF) jusqu’au vendredi 7 mars, délai de rigueur.

 

 

Découvrez ci-dessous les modalités d’inscription par ailleurs adressées aux clubs par messagerie officielle:
Modalités de participation Foot5

Le vainqueur du Critérium régional MASCULIN – UNIQUEMENT, sera invité à participer à la phase finale qui se déroulera les 14 et 15 juin 2024 au Centre National du Football à Clairefontaine. 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec : Lydie CHARRIER : lcharrier@lfpl.fff.fr / 06.26.68.23.39.

Journée Nationale des Bénévoles 2025 : proposez votre candidat !

La FFF relance son opération « Journée Nationale des Bénévoles » destinée à la valorisation du bénévolat.

Comme la saison précédente, celle-ci se déroulera sur 2 jours, le week-end des 24 et 25 mai à Paris :

Samedi : Finale de la Coupe Gambardella CA à 17h puis Finale de la Coupe de France à 21h

Dimanche : Déjeuner à la Seine Musicale

Vous avez donc la possibilité de proposer un candidat (avec un parcours « méritoire »), une fois que vous vous serez assuré de sa disponibilité à cette date (horaires de départ et retour précisés ultérieurement).

Le candidat proposé devra absolument respecter les conditions suivantes :

  • Avoir 18 ans ou +
  • Être licencié FFF « dirigeant » ou « volontaire » pour la saison en cours, et DEPUIS AU MOINS 7 ANNÉES CONSÉCUTIVES
  • S’assurer d’être disponible sur l’ensemble de ces 2 jours

Merci de préciser les coordonnées du candidat proposé :

  • NOM-Prénom : ……………………………………………….
  • Numéro de téléphone (mobile) : ……………………………………………….
  • Adresse mail : ………………………………………………….
  • Fonction(s) au club : …………………………………………………………
  • Numéro de licence : …………………………………………………………

Réponse à retourner SVP au plus tard le lundi 10 mars auprès de Valentin PINEAU vpineau@foot49.fff.fr (via la messagerie officielle de votre club !).

Pour information, le trajet entre l’hôtel et le stade, qui se fera à pied, est d’environ 2 kilomètres. Si un candidat présente des difficultés de mobilité, merci de l’indiquer dans votre mail.

Championnats Jeunes à 11

Championnats Jeunes U19, U18F, U17, U15 et U14

La Commission des Jeunes déplore une recrudescence significative de demandes hors délai de reports ou de changements d’horaire des rencontres.
Même si les membres des Commissions et le personnel du District sont au service des clubs, le fonctionnement s’en retrouve très fortement perturbé : traitement de la demande par le personnel, puis par e-mail ou téléphone, décision de la CDJ et, si validation, gestion du changement auprès de l’arbitre de la rencontre par la Commission Arbitrage.

A compter du 17 mars 2025, toute demande (validée par le club adverse) devra :

En cas de rencontre couverte par un arbitre officiel
La demande de changement d’horaire validée par le club adverse, devra obligatoirement être effectuée au plus tard le mardi qui précède la rencontre et avant minuit.
Passé ce délai, la demande sera refusée.

En cas de rencontre non couverte par un arbitre officiel
La demande de changement d’horaire validée par le club adverse, devra obligatoirement être effectuée au plus tard le vendredi qui précède la rencontre et avant 15h00.

Le but n’étant pas de pénaliser les clubs, mais d’anticiper au mieux les demandes de changement.

Coupe de l’Anjou Futsal

Le tirage des 1/4 de finale de la Coupe de l’Anjou Futsal est en ligne sur le site du District dans l’onglet « Epreuves » et « Coupes.
Les matchs se dérouleront la semaine 13 du 24 au 28 mars 2025.
Tour suivant : 1/2 finales semaine 15 du 07 au 11 avril 2025.

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