Open Angers Loire Trélazé : Table ronde sur les violences sur mineurs
Publié le 10/12/2025
Le mercredi 3 décembre, l’Open Angers Loire Trélazé a reçu à l’Arena Loire son partenaire Engie, et l’association Rebond. Un temps de partage exceptionnel qui s’est déroulé en deux temps.
1-Une conférence-témoignage d’Angélique Cauchy autour du thème « Comprendre, repérer, signaler, prévenir les violences sur mineurs dans le sport ».
2-Une table ronde s’est ensuite tenue pour répondre à la thématique : « Comment tous les acteurs peuvent s’engager dans la prévention contre toute forme de violences sur mineurs dans le sport ? ».
Ce temps d’échanges a notamment présenté les outils pour devenir un témoin actif et un acteur de la prévention des violences au sein de sa structure sportive.
Une conférence « vraiment très intéressante où le témoignage d’Angélique Cauchy était très bien mené » selon Virginie SAULAIS, Présidente de la CD Ethique et Fair-play, et Emilie GEINDREAU, Présidente de la CD Responsabilité Sociétale des Organisations au District, présentes lors de cette soirée.
Intervenants :
- Nicolas Mahut (Ambassadeur engagé pour la protection des femmes et des enfants, joueur et directeur de l’Open Angers Loire Trélazé)
- Alexia Brenier (Agent chez 17 Sport et agente de Nicolas Mahut)
- Angélique Cauchy (Directrice Générale fondatrice de REBOND)
- Pascale Duperray (CDOS 49)
- Élise Macé (Conseillère déléguée au sport – Ville de Trélazé)
- Jérémy Barrabé (Chargé de la lutte contre les violences sexuelles à la SDJES)
Quelques photos de cette soirée (Crédit photos : Open Angers Loire Trélazé) :



