Montreuil Juigné contre les violences dans les stades !

Publié le 28/12/2022

Suite à la Conférence « Violences dans les stades, tous responsables » organisée par le District de Football de Maine et Loire et à un cas vécu en interne lors d’une rencontre de championnat, le club de Montreuil Juigné BF a souhaité effectuée une démarche de sensibilisation aux violences ! 

En amont du match de son équipe fanion de Régionale 2, les bénévoles du club de Montreuil Juigné ont mis en place des affichages dans le club house et dans les tribunes avec plusieurs thématiques. Les enfants du club ont également réalisé des dessins, et le District de Football de Maine et Loire a mis à disposition au club des banderoles « Supporter c’est respecter ». Les jeunes du club ont aussi réalisé des banderoles spécifiques au club, faisant passé des messages forts et importants !

Une belle action du club, qui mérite d’être mise en avant et récompensée !

En effet, dans le cadre du partenariat avec le Crédit Agricole Anjou Maine, le District de Football de Maine et Loire récompense chaque saison 6 clubs du département sous forme de « Coups d’éclat » qui donnent lieu à une remise de dotations au sein des clubs retenus.

Parmi les critères évoqués dans le règlement :

une initiative originale à caractère pédagogique, éducatif,…

– un exploit sportif

– un investissement important dans la formation (arbitres, éducateurs et dirigeants).

Le club de Montreuil Juigné a donc été récompensé pour son initiative pour sa lutte contre les violences, grâce à l’opération « Coups d’éclat » !

Vous souhaitez aussi mettre vos actions en avant concernant la lutte contre les violences dans les stades ? Partagez vos actions à vpineau@foot49.fff.fr !

Articles les plus lus dans cette catégorie