La sécurité routière et les gestes de premiers secours à Bourgneuf Sainte Christine

Le club de Bourgneuf Sainte Christine a fait appel à deux intervenants, l’un pour former les U15 et U17 aux gestes de premiers secours avec le PSC1, et l’autre pour évoquer les règles de circulation pour les U11 et U13.
Des accidents peuvent arriver sur et en dehors des terrains de football. Certains jeunes sont dirigeants ou accompagnateurs sur les plateaux et peuvent être amenés à faire face à des situations particulières (saignements, fractures, malaises…). Afin d’apporter des connaissances de secourisme, le club a décidé de former ses jeunes aux premiers secours. La « Protection civile 49 » est venue dispenser une formation PSC1 à 10 joueurs U15/U17 pendant les vacances scolaires.

De nombreux jeunes footballeurs viennent en vélo lors des entraînements ou plateaux mais n’ont pas forcément les bons équipements et ne connaissent pas toutes les règles de circulation pour se déplacer en sécurité. Au cours d’un stage football pendant les vacances de février, les éducateurs du club ont décidé de mettre en place une intervention pour sensibiliser leurs jeunes footballeurs sur les habitudes à prendre pour se déplacer à vélo. La « Prévention routière 49 » a réalisé une intervention interactive auprès de joueurs U11/U13 sur les équipements du cycliste et les règles de circulation, seul ou en groupe.

Ces formations ont été très appréciées par les joueurs, les parents et les dirigeants du club.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie