La Ligue recrute un Conseiller Technique en Arbitrage H/F

Publié le 06/01/2021

La Ligue de Football des Pays de La Loire représente plus de 1 000 clubs et 170 000 licencié(e)s. Elle rayonne sur les départements de la Loire Atlantique, du Maine et Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Elle compte 1300 arbitres dont 260 arbitres de Ligue.

POSTE / MISSIONS DU CTRA

Au sein de la Ligue, directement rattaché à l’Elu en charge du Pôle Arbitrage et au Directeur de la Ligue et en lien avec le CTRA, ce deuxième poste de CTRA est créé notamment pour :

  • Appliquer la politique régionale de l’arbitrage et plus particulièrement dans les domaines de la détection, du recrutement, de la formation de la fidélisation et de l’animation territoriale
  • Venir en soutien des clubs dans le cadre de l’accompagnement à la sensibilisation à l’arbitrage
  • Participer au support administratif/technique du service arbitrage

Ses principales missions seront les suivantes :

Formation

  • Planifier et animer la Formation Initiale en Arbitrage en collaboration avec la CRA et les CTDA
  • Animer et conseiller les arbitres lors des grands rassemblements footballistiques régionaux (Interligues – Matchs Pôle Espoirs – Challenges…), afin de gérer le potentiel des arbitres, les accompagner et optimiser leur progression
  • Organiser et encadrer les stages régionaux d’arbitres de début de saison et hivernal : Préparation de l’organisations des tests physiques et des supports des sujets techniques
  • Intervenir auprès des autres composantes techniques du football, en participant notamment aux formations des diplômes fédéraux (Module Arbitrage – BMF…) et aux différents stages et manifestations
  • Mettre à jour les bases théoriques et techniques pour les ETDA pour la formation des candidats arbitres au niveau Ligue et participer à l’élaboration de l’examen de ligue
  • Accompagner le développement de la pratique de l’arbitrage Féminin et du Futsal
  • Participer à l’animation et suivre les arbitres de la Section Sportive Arbitrage

Recrutement

  • Participer au développement de l’arbitrage par des interventions dans les différents milieux éducatifs
  • Animer le réseau des référents dans les clubs
  • Conseiller les clubs pour des opérations de recrutement d’arbitres

Projets

  • Être associé à la réflexion et à l’élaboration des Conventions d’Objectifs sur la préparation des dossiers relevant du domaine de l’arbitrage
  • Être partie prenante à la création des dossiers d’actions ou de financement auprès des collectivités locales ou autres.

PROFIL

  • Compétences techniques dans le domaine de l’arbitrage du football
  • Qualités pédagogiques
  • Compétences en gestion administrative et bureautique
  • Adaptation et disponibilité professionnelles importantes (notamment les week-ends)
  • Mobilité géographique (interventions sur tout le territoire de la Ligue)
  • Esprit d’équipe et bon sens relationnel
  • Force de proposition et d’innovation
  • Réactivité, organisation et anticipation

INFOS PRATIQUES 

  • Poste à pourvoir à partir d’avril 2022
  • CDI temps plein

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 15 janvier 2022 (délai de rigueur) à l’attention de Monsieur le Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire au mail suivant : jclement@lfpl.fff.fr

Attention : pour les candidats dont le profil serait susceptible d’intéresser la Ligue, les entretiens auront lieu la semaine du 24 au 28 janvier 2022 à St Sébastien sur Loire.

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