Déclenchement de la procédure d’urgence 08-09 décembre 2018

Publié le 06/12/2018

Compte tenu de l’état actuel des terrains et des difficultés climatiques, le District de Maine et Loire de Football informe les clubs dont une ou plusieurs équipes évoluent en compétition départementale du déclenchement de la procédure d’urgence de gestion des intempéries pour le week-end des 8 et 9 décembre 2018.
Cette procédure permet aux clubs de ne pas se précipiter vers l’envoi d’un arrêté municipal dès vendredi. Toutefois si vous avez la certitude que vos installations ne seront pas praticables, merci de faire le nécessaire avant vendredi 16 h.
Au vu des matchs remis qui pourraient s’accumuler, nous vous demandons de faire le maximum pour que les terrains de replis praticables soient utilisés. 

En effet, malgré les conditions défavorables de ce jour, des améliorations météorologiques envisageables permettront peut-être le déroulement de certaines rencontres. 

Le formulaire et l’arrêté municipal peuvent être transmis :

  • Jusqu’à 3 heures avant le début des rencontres du samedi après-midi et du dimanche après-midi.
  • La veille jusqu’à 19 h pour les rencontres de samedi matin et dimanche matin.

Tout courriel envoyé hors de ce cadre horaire ne sera pas pris en compte.

En nous appuyant sur les constats de la saison passée, nous nous permettons d’insister pour que chacun s’applique à respecter la procédure (utilisation du bon formulaire et envoi de l’arrêté municipal impérativement à l’adresse intemperies@foot49.fff.fr, dans les créneaux horaires indiqués, avec copie à l’adversaire, en utilisant la messagerie officielle du club).
En cas de non-respect des consignes, la demande ne sera pas traitée.

La cellule d’urgence répondra dans les meilleurs délais afin d’informer sur l’obligation ou non faite aux clubs de se déplacer aux lieu et horaire de la rencontre. En cas de non traitement du courriel, les équipes sont invitées à se déplacer aux lieu et horaire de la rencontre sous peine de se voir infliger la perte de la rencontre par pénalité.

En cette période d’intempéries, nous conseillons fortement aux clubs de consulter leur messagerie avant d’entreprendre un déplacement.

Documents joints à l'article

Formulaire impraticabilité de terrain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Foot à 3 - U6/U7 | Foot à 5 - U8/U9 | Foot à 8 - U11 | Foot à 8 - U13 | Foot à 8 - U14F | Futsal | Infos Générales | Jeunes F & M | Loisirs | Seniors F & M | Vétérans

Agenda de la semaine – du lundi 10 au dimanche 16 décembre

Mercredi 12 décembre - Détection U14 de 14 h 00 à 16 h 00 à Trélazé - Détection U13 Gardien de But de 15 h 30 à 17 h 30 à Angers - Réunion CD Discipline à 17 h 00 au siège du District - Réunion CD Féminine à 19 h 00 au siège du District Jeudi 13 décembre - Réunion CD Foot Lo...