Covid-19 – Communiqué de la Ligue et des Districts du 17 avril

Publié le 17/04/2020

Suite au communiqué de la FFF du 16/04/2020 relatif à l’arrêt des compétitions (retrouvez notre article), les instances de la Ligue de Football des Pays de la Loire et des 5 Districts du territoire travaillent actuellement sur l’issue de la saison en cours et l’organisation de la saison prochaine.

Plusieurs clubs sont déjà venus vers nous pour connaître leur classement. Cependant, aucune réponse individualisée ne peut être faite pour le moment. En effet, comme chaque saison, diverses procédures réglementaires et disciplinaires impactent les classements, lesquelles doivent être menées à leur terme avant validation définitive des accessions, maintiens, rétrogradations. Vous le savez, ces instances sont sujettes à divers recours, conformément aux règlements et aux directives fédérales qui s’imposent aux Ligues. Il y a également lieu de noter que nombre de dossiers nécessitent des audiences, lesquelles ne peuvent avoir lieu actuellement, pour les raisons sanitaires connues de tous, repoussant bien évidemment les décisions finales et recours potentiels associés.

Nous vous assurons de notre parfaite conscience des enjeux pour chacun des clubs, staff technique, licencié(e)s.

Nous vous assurons de tous nos efforts pour mener à bien ces diverses procédures afin que les classements de la saison en cours soient validés et communiqués au 30 juin 2020 au plus tard.

Les Présidents de la Ligue de Football des Pays de la Loire et des 5 Districts

Articles les plus lus dans cette catégorie

Foot à 3 - U6/U7 | Foot à 5 - U8/U9 | Foot à 8 - U11 | Foot à 8 - U13 | Foot à 8 - U14F | Jeunes F & M | Seniors F & M | Vétérans

Pratique du football : Rappel de l’interdiction et travaux en cours

A l’issue de leur dernière réunion du mercredi 13 mai, les membres du Bureau Exécutif de la Ligue ont souhaité rappeler les règles sanitaires en vigueur imposées par le Ministère des Sports, à savoir que la pratique du football, comme tous les autres sports collectifs, reste interdite jusqu’au 2 jui...