Coupe de France : La belle aventure continue pour le Fief Gesté !

Publié le 30/10/2024

Victorieuse contre Saint-André-des-Eaux (R3) dimanche dernier, l’équipe du Fief Gesté FC, qui évolue en Départemental 2, s’est hissée au 7ème tour de la Coupe de France. Une journée mémorable pour le club, comme l’explique l’entraîneur Matthieu Loiret : « Nous étions entre 1800 et 2000 personnes au Fief dans une ambiance conviviale. Entre les magnifiques tifos de notre kop, la belle équipe fair-play que nous avons rencontrée et la qualification au bout, c’était un dimanche de rêve ! »

Ce parcours historique marque une étape importante pour le Fief Gesté, qui a fusionné en 1997. Pour trouver trace d’une telle performance, il faut remonter à 1985, lorsque l’équipe du l’Espérance de Gesté s’était qualifiée pour le 6e tour de la Coupe de France « Dimanche dernier, pour l’occasion, nous avons pris un café avec les anciens de cette équipe, c’était très émouvant », ajoute Matthieu Loiret.

Ce résultat exceptionnel fait du Fief Gesté le deuxième « petit poucet » au niveau national, après le FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière, qui joue en D3 vendéenne.

Ce mardi 30 octobre, le vice-président Christophe Bousseau, l’entraîneur Matthieu Loiret et l’entraîneur adjoint Samuel Barreau se sont rendus à Paris, au siège du Comité National Olympique et Sportif Français, pour assister au tirage au sort du 7ème tour. Une expérience inédite et riche en émotions, comme ils nous l’ont confié après coup : « Nous sommes sur notre petit nuage, on savoure cette récompense pour les joueurs et nos bénévoles ! Nous sommes fiers d’avoir pu représenter notre club. Nous étions trois, mais nous aurions pu être une cinquantaine ». Preuve de l’engouement, le club proposait une retranscription en direct de son club house réunissant licenciés et supporters.

Ovationnés par le public présent au début de cette cérémonie, les dirigeants se souviendront très longtemps de cette matinée « Nous avons pu échanger avec les autres clubs, c’était la rencontre entre le milieu amateur et professionnel ». Intégré dans le groupe D, qui regroupe 16 clubs, le prochain adversaire du Fief Gesté sera l’US Monnaie, une équipe de Touraine évoluant en Régional 1 « Quand on a vu la constitution de notre groupe, nous espérions tomber sur Lorient ou Laval mais finalement nous sommes très contents de notre tirage » exprime l’entraîneur. Humble, l’équipe peut tout de même s’autoriser à rêver tant son parcours est jusqu’ici historique : elle a déjà éliminé 3 équipes de R3 et 1 équipe de R1« Tout est possible et nous allons jouer notre chance à fond ».

Le Fief Gesté n’est pas le seul club du Maine-et-Loire encore en lice. Nous retrouvons également l’Olympique de Saumur (N2), qui affrontera l’actuel leader de National 1, l’US Concarneau. Une belle affiche prometteuse ! Quant à Angers SCO, l’équipe fera son entrée lors du tirage au sort des 32èmes de finale, prévu en décembre prochain.

Le District de Football de Maine-et-Loire félicite ses deux équipes encore en lice ! Un petit clin d’œil à l’équipe vendéenne voisine, le FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière, qui affrontera également une équipe de Régional 1, le SA Mérignacais.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie