Cas COVID dans un club : que faire ?

Publié le 16/10/2020

La gestion des cas Covid est un fait nouveau pour tous, clubs et instances.

Compte tenu des délais non maitrisés des résultats des tests, une permanence d’élus et salariés est en place la semaine et le week-end (jusqu’au dimanche 13 h 00).

Voici la procédure actuellement en place :

1 – Envoyer par mail à covid@foot49.fff.fr (pour les compétitions départementales) et à covid@lfpl.fff.fr (pour les compétitions régionales) :

  • Résultats des tests positifs,
  • Copie du mail transmis à la CPAM (contact-tracing49@assurance-maladie.fr) comportant l’éventuelle liste des cas contacts à déclarer – en cas de problème pour définir les cas contacts, vous pouvez appeler la CPAM au 09.74.75.76.78 (du lundi au dimanche de 8 h 30 à 17 h 30).
  • Pour ce mail transmis à la CPAM, ne pas utiliser la boite de messagerie officielle qui ne vous permettra pas de recevoir une réponse de leur part (la messagerie officielle étant sécurisée).
  • Eventuelles autres infos …

Il est par ailleurs utile que le club précise l’équipe dans laquelle évoluent les cas positifs/contacts afin de nous aider dans les éventuelles déprogrammations de matchs.

2 – En fonction des pièces reçues, la permanence COVID vous indiquera les rencontres éventuellement déprogrammées.

3 – La commission compétente décidera de la suite donnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration pour le bon déroulement des championnats tout en préservant prioritairement la santé de toutes et tous.

 

NB : Si votre club a disputé une rencontre le week-end précédant la découverte du cas positif au Covid, il est de votre responsabilité de prévenir l’adversaire concerné.

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