Arbitrage fin de saison 2025-2026 – Championnats Séniors
Publié le 24/04/2026
La fin de saison approche et de nombreuses rencontres revêtent un caractère important pour de nombreux clubs.
La Commission d’Arbitrage reste totalement engagée dans cette dernière ligne droite de la saison afin de permettre une couverture des rencontres dites « à enjeux » de la D1 à la D5.
Depuis le début du championnat, conformément à la décision du CODIR de juin 2025, nous désignons 3 arbitres officiels sur nos rencontres de D1 Séniors tout en maintenant le taux de couverture sur les divisions inférieures.
Ceci étant, la Commission d’Arbitrage vous informe qu’à compter de la 19ème journée de championnat, une priorisation sur la désignation des arbitres sera faite sur l’ensemble des championnats départementaux Séniors et notamment pour les matchs revêtant un enjeu de montée / descente, dans la limite de ses effectifs disponibles.
Ainsi pour les dernières journées de championnat, nous vous invitons à prévoir en interne un ou des arbitres bénévoles permettant de se substituer à d’éventuelles absences de désignations sur certaines rencontres.
La Commission d’Arbitrage vous remercie pour votre engagement afin de satisfaire au bon déroulement de l’ensemble des rencontres en cette fin de saison.
Bons matchs à tous !
Romain GERNIGON, Président de la Commission Départementale de l’Arbitrage
