Aide aux clubs : Redevance forfaitaire et masques
Publié le 27/08/2020
Les membres du Bureau Exécutif de la Ligue de Football des Pays de la Loire se sont réunis ce mardi 25 août au siège de Saint-Sébastien sur Loire. En raison des conditions exceptionnelles qui ont entouré l’organisation du lancement de la Coupe de France en Pays de la Loire le week-end dernier, ils ont décidé ce qui suit, uniquement pour ce tour préliminaire (extrait du Procès-Verbal du Bureau à paraître prochainement) :
- Redevance forfaitaire
Le tour préliminaire de la Coupe de France a été perturbé par la situation sanitaire. Des arrêtés préfectoraux ont été pris en Sarthe et Mayenne sur la tenue des matchs à huis clos.
Ces dispositions ont concerné 40 rencontres et ont donc privé de recette les clubs recevant concernés (spectateurs, buvettes…).
Sur les autres départements, les mesures sanitaires ont également perturbé les recettes de l’ensemble des clubs jouant ce tour préliminaire.
Il est proposé au bureau que la redevance habituellement demandée par la Ligue à l’ensemble des clubs recevant des 5 districts (52€) ne le soit pas.
Le Bureau Exécutif valide cette proposition
Par ailleurs, la Ligue de Football des Pays de la Loire a pris la décision d’équiper en masques lavables ses délégués, observateurs de délégués et arbitres de niveau Ligue, pour l’ensemble de la saison 2020/2021. Une mesure solidaire qui vient aider les clubs lors de cette rentrée si particulière et qui vient donc modifier, sur ce point, le protocole de reprise des compétitions régionales diffusé vendredi dernier.