
17 mai : Journée Internationale contre l’homophobie
Publié le 16/05/2025
Associée à la Fondation pour un Sport Inclusif et Foot Ensemble ainsi qu’à l’association SOS Homophobie, la FFF est engagée pour que le football soit un vecteur de tolérance et d’inclusion et rappelle que les violences et les discriminations, et plus spécifiquement la haine anti-LGBT+, n’ont pas leur place sur les terrains, ni ailleurs.
A l’occasion de la Journée Internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie qui aura lieu le samedi 17 mai, la FFF invite les clubs à initier des actions de sensibilisation pour lutter contre ces discriminations et montrer que nous Jouons ensemble avec Fierté.
Afin de vous accompagner dans la réalisation d’ateliers ou d’actions de sensibilisation, la FFF met différents outils et ressources à disposition des clubs.
Engagement citoyen – fiche éducative U14-U19 – lutte contre l’homophobie
✅ Cliquez sur le lien suivant pour télécharger tous les outils à votre disposition : Téléchargez le kit
Retrouvez également tous les outils sur la campagne FFF de sensibilisation contre les violences et les discriminations : Stop aux violences et aux discriminations
Tout comme l’US Méral-Cossé le Vivien, n’hésitez pas à vous lancer en organisant une action de sensibilisation et valorisez-la dans le cadre du Programme Educatif Fédéral.
Ensemble, luttons contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.