Retour sur la Journée Nationale des Bénévoles
Publié le 29/05/2023
Le 29 et 30 avril dernier, 16 dirigeants de notre département ont eu l’opportunité de passer un week-end à Paris pour la finale de la Gambardella, la finale de la Coupe de France ainsi qu’un déjeuner à la Seine Musicale. Retour sur ce week-end incroyable pour nos bénévoles !
L’objectif de ce week-end est de valoriser les bénévoles ayant une licence de dirigeant(e) de plus de 5 ans consécutif pour leur investissement dans leur club. Au programme sur ces deux jours : départ en train de la gare d’Angers, finale de la Gambardella, finale de la Coupe de France, déjeuner à la Seine Musicale avec l’ensemble des bénévoles des autres Districts accompagné d’un spectacle.
Découvrez quelques extraits de témoignages de nos bénévoles, sur l’ensemble de ce week-end :
Nadège PLAUD, secrétaire du club du Fief Gesté FC :
« Après une petite ½ heure de marche dans la bonne humeur, mes yeux s’émerveillent de voir ce beau et grandiose Stade de France et oui c’était une première pour moi que de le voir. Une longue file d’attente nous attends mais peu d’attente quand même. Nous prenons place à nos sièges réservés et regardons la finale de la Gambardella. 1h30 d’attente avant la finale de la Coupe de France nous attends. Nous décidons d’aller chercher nos box sandwichs offerts aussi par le District. 21h début du match , tout était présent pour passer une bonne soirée, superbe ambiance, une foule immense, les chants…beaucoup de monde déçu du score à la fin SAUF deux d’entre nous supporters de Toulouse, mais je tairai le nom de ces 2 personnes… L’ambiance de sortie de stade est joyeuse par contre merci les chapeaux pour ne pas se perdre…«
Maryvonne GOACOLOU, secrétaire du club de Trélazé Foyer :
« Et le dimanche, la Seine Musicale ! Un lieu magnifique que je ne connaissais pas et que j’ai donc découvert. Une superbe salle où nous avons été accueillis comme des personnalités ! Un repas gastronomique chic, les tables bien dressées, le personnel avenant, c’était très agréable de se faire servir. Et le spectacle avec les jeux de lumière, les invités, musiciens, danseurs, le charmant Kendji Girac et les personnalités du Foot, tout était agréable. M. Didier Deschamps auprès duquel j’ai été très proche, un court instant pour la photo ! Il est comme à la télé, souriant, il a de l’humour, beaucoup de simplicité. »
Jean-Paul BROUQUIER, trésorier du club de Champteusse Anjou Baconne FC :
« Les questions logistiques (train, métro, hôtel, stade, repas, etc…) ont été très bien gérées. N’ayant pas l’habitude d’assister à des matchs, j’ai apprécié cette finale au stade de France. Le fait de rencontrer d’autres dirigeants nous a permis d’échanger et de comparer le fonctionnement de nos clubs. J’ai même fait la connaissance du président du District ! J’en garde un excellent souvenir et je remercie le district de m’y avoir fait participer. »
Benoît CHAUVIRE, dirigeant et ancien président du club de Liré Drain O :
« Un week-end enrichissant et valorisant: Nous avons avons passé de vrais bons moments privilégiés entre bénévoles du 49 marqués par de riches échanges sur nos clubs , sur nos missions au sein de nos clubs, sur nos parcours de passionnés du football sans oublier quelques anecdotes croustillantes. Tout au long du week-end notre fierté d’être bénévole a été renforcé car on s’est senti vraiment valorisé par nos instances.
Fiers d’être bénévole du football ! »
Retrouvez toutes les photos de ce merveilleux week-end sur notre Album Facebook !