RAPPEL REGLEMENTAIRE – Purge des sanctions
Publié le 14/08/2019
Les différentes compétitions vont débuter prochainement, avec dans un premier temps la Coupe de France puis le championnat et enfin les différentes coupes et challenges.
Par conséquent, nous vous rappelons qu’avant de reprendre la compétition avec n’importe quelle équipe de son club, un joueur qui a été sanctionné doit vérifier que l’équipe avec laquelle il va participer, a effectivement joué un nombre de match(s) égal à son nombre de match(s) de suspension depuis la date d’effet.
Voir document : Modalités pour purger une suspension – Rappel des dispositions de l’article 226 des Règlements Généraux FFF et LFPL
L’ensemble des dossiers disciplinaires des joueurs-dirigeants-éducateurs licenciés de chacun des clubs sont présents dans l’espace Footclubs. En effet, il est très facile de suivre la liste des joueurs ayant encore des matchs de suspension en cours, en rubrique COMPETITIONS / DOSSIERS. Il vous suffira de consulter cette liste et de contrôler la purge des sanctions individuellement en fonction des matchs effectivement joués.
!!! Attention aux particularités !!!
Pour les joueurs mutés :
En cas de changement de club, la suspension du joueur est purgée dans les équipes du nouveau club, selon les modalités précisées dans le document ci-dessus. Les matchs pris en compte dans ce cas sont les matchs officiellement joués par les équipes du nouveau club depuis la date d’effet de la sanction et ce même s’il n’était pas encore licencié et qualifié dans ce club la saison dernière.
Pour les joueurs licenciés dans deux pratiques (exemple : libre et futsal) :
Dès qu’une sanction est supérieure à 2 matchs de suspension, y compris les matchs avec sursis, la sanction doit être purgée dans les deux pratiques.